Engagement des collaborateurs : pour en finir avec la langue de bois !
Combien d’articles, de livres blancs, ou d’ouvrages ont déjà été écrits sur ce sujet de l'engagement des salariés ? Combien de conférences, ou de webinaires sont organisés, chaque année ? Combien de prestataires tentent de vous vendre leurs solutions, ou leurs gadgets, pour devenir une entreprise qui sorte du lot ? Combien de vidéos traitent de cette thématique ?
Il suffit de taper « engagement des salariés », sur Google, pour comprendre qu’il existe un business autour de cette question, puisque le moteur de recherche affiche près de 26 millions de résultats ! Est-ce que tout a déjà été dit ? Difficile à dire, tant le corpus est vaste.
Une chose est sûre : on parle de l’engagement des collaboratrices et des collaborateurs comme d’un objectif RH à atteindre. On cherche, par des moyens plus ou moins créatifs, à booster l’engagement des femmes et des hommes qui travaillent. Certes, mais dans quel(s) but(s) ?
Au cours de l’heure que nous passerons ensemble, nous nous poserons de nombreuses questions, afin de prendre de la hauteur et d’aborder ce sujet de la manière la plus saine possible. Nous relativiserons, également, la notion d’engagement, qui est sur les lèvres de nombreuses professionnelles et nombreux professionnels.
Objectifs du webinaire :
- Décomposer la notion d’engagement, afin de voir ce qui s’y cache réellement
- Se questionner sur l’engagement d’une personne, avant, pendant et après son passage dans l’entreprise
- Se demander si l’entreprise est prête à gérer l’engagement des salarié·e·s
Public concerné :
Absolument tout le monde, puisqu’il s’agit d’un sujet qui préoccupe les directions et les managers, mais concerne avant tout les collaboratrices et collaborateurs. Tout le monde a donc le droit à la parole, lors de ce webinaire bienveillant et enrichissant !
L’intervenant :
Des articles aux séquences pédagogiques, en passant par les interviews, les grands événements internes, les cours, les publications sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et JobTeaser, le « ghostwriting », les présentations, les chroniques radiophoniques, l'employee advocacy, ou encore l'onboarding... Les différentes expériences professionnelles d’Antoine, aussi variées soient-elles, ont toutes un point commun : le storytelling ! L’art de transmettre un message, de la manière la plus adaptée, à sa cible.
Partager des informations, des histoires, des témoignages, des conseils, des connaissances et des compétences, avec des lecteurs, des auditeurs, des collaborateurs, des directeurs, des étudiants... tout en trouvant le moyen de les intéresser, en se mettant à leur place. Voilà ce qui l'anime, depuis le début de sa carrière.
Il y a beaucoup de choses à changer dans le monde du travail et des ressources humaines... Initier des transformations positives, au sein des organisations, pour le bien de toutes les parties prenantes, c'est aussi ce à quoi il aspire. Mais à sa manière... sans se cacher derrière une couche de bullshit.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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Les ressources à télécharger
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