Retour vers Expérience client - Relation client

FAQbot, Chatbot, Xbot - comment choisir et éviter erreurs et pièges

Vous avez décidé de lancer un projet de bot (chatbot, faqbot, voicebot, bot SEO) service client, collaborateur (RH, Legal...). D’expérience, tous les acteurs qui ont lancé des chatbots vous le diront, ce projet sera semé d'embûches voire de déceptions.

Nous avons préparé pour vous une liste d’erreurs et de pièges à éviter et de bonnes pratiques pour vous aider à bien vous lancer dans votre projet.

Et ce, sur toute la chaîne de valeur : de l'initialisation de votre base de connaissance à sa maintenance (!) en passant par l'organisation de vos experts, la relation avec les experts chatbots, l'animation de vos utilisateurs et la conduite du changement ....

I/ QUELS OUTILS ET LEQUEL CHOISIR 

Les bots sont nombreux et sont pertinents selon les usages. Nous vous présenterons les différents types d'outils et vous expliquerons quel outil parait le plus approprié selon vos besoins.

II/ PROBLEMES & PIEGES A EVITER

Florilège de problèmes que vous voudrez certainement éviter :

  • "désolé je n'ai pas compris, j'apprends tous les jours ..."
    Quoi de pire qu'un chatbot qui ne sait pas répondre et qui 6 mois plus tard ne sait toujours pas répondre ?!
  • absence d’usage : les internautes ou collaborateurs n’utilisent pas votre agent ou s'en détournent
  • le chatbot ne fait que donner des liens vers des documents qui contiennent les mots de la question … liens vers des documents et articles de votre intranet
  • réponses désuettes/fausses (problème de maintenance de la base de données)
  • réponses disponible uniquement dans une seule langue
  • pour mettre à jour le chatbot … je dois organiser des réunions avec les référents métiers et l’éditeur ou votre expert chatbot interne, ce qui prend du temps coûte cher et n’a pas forcément été budgété
  • mon chatbot n’est utile réellement que pour certaines questions que vous avez anticipées mais il ne gère pas les nouvelles
  • les référents métier reçoivent plein de sollicitations dès que le chatbot ne sait pas répondre
  • ...

… autant de pièges que vous pouvez éviter facilement si vous vous posez les bonnes questions et prenez les bonnes décisions !

III/ QUESTIONS A SE POSER

Afin que votre projet soit un réel et beau succès, voici les thèmes que nous aborderons lors du webinar. Nous avons préparé une liste de questions et de réponses que nous partagerons avec vous :

  • Besoin fonctionnel
  • Organisation (utillisateurs / experts)
  • Initialisation / setup
  • Maintenance
  • Conduite du changement
  • Budget

IV/ Présentation synthétique de TeamBrain

  • 92-98% d'automatisation
  • Pas de setup
  • Intégration en 2 clics
  • Usage illimité (pas de paiement à la requête)
  • Maintenance facilitée car base de données rationalisée
  • Pas de formation
  • Autonomie des référents métiers
  • Multilingue – 1 seule langue pivot
  • à partir de 49€/mois HT

 

Les experts

MIGUEL DELGADOCTOTEAMBRAIN
Alexandre ColinPrésidentTeamBrain
Karine LisadorCustomer Success ManagerTeamBrain

Les expertises associées

Apprentissage automatique

Automatisation

Chatbot

Intelligence Artificielle (IA)

Intelligence collective

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date18/09/2020
Nombre d'inscrits101 inscrits
Note du webinar4.4 (7 avis)
TeamBrain

TeamBrain

493 abonnés suivent cette entreprisecomment vous pouvez rationaliser votre société grâce au machine learning
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Expérience client - Relation client
  5. FAQbot, Chatbot, Xbot - comment choisir et éviter erreurs et pièges
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo