L’émergence du sujet "parler du travail" s’inscrit depuis plusieurs années dans un contexte d’accélération des transformations de l’entreprise, avec une montée des tensions vécues par les salariés dans leur activité quotidienne. La nécessité de pouvoir discuter du travail a d'ailleurs été intégrée par les partenaires sociaux dans l’accord national interprofessionnel (ANI) de juin 2013 sur la qualité de vie au travail. Mais comment procéder ?
Les espaces de discussions sont un moyen efficace de donner la parole à tous les salariés et d’organiser le dialogue professionnel. Ils permettent une discussion centrée sur l’expérience de travail et ses enjeux, les règles de métier, le sens de l’activité, les ressources, les contraintes etc. Cette discussion, dont le vecteur principal est la parole, se déroule suivant un cadre et des règles co-construites avec les parties prenantes. Ce sont des espaces inscrits dans l’organisation du travail. Ils s’articulent avec les processus de management et les IRP, et visent à produire des propositions d’amélioration ou des décisions concrètes sur la façon de travailler.
Avec ce webinaire concis et pratique destiné aux acteurs d’entreprises, découvrez la méthode développée par le réseau Anact-Aract pour organiser les espaces de discussion.
Conférence animée par :
Chargée de Mission,
Aract Grand Est
Responsable du Département Elaboration des solutions de transfert ,
ANACT
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 14:15 à 14:45
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 09/05/2024
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.