En janvier 2026 la réforme de la facturation électronique n’est plus un sujet « à suivre », c’est un projet à cadrer et exécuter avant l’échéance de septembre 2026. Entre facturation électronique, e‑reporting, transmission des données et exceptions, beaucoup d’entreprises ne savent toujours pas exactement ce qui s’applique à leur cas.
Avec l’expertise croisée de Grégory Desigaux - Référent Facturation électronique, DGFiP et Magali Pelletier, Senior Product Manager, Quadient, vous saurez exactement quoi anticiper… et comment éviter les mauvaises décisions.
Au programme
- Qui sera réellement concerné en septembre 2026 (et qui ne le sera pas) : panorama des entités concernées, des cas particuliers et de ce qui relève de la facture électronique vs. du seul e‑reporting.
- Ce que la réforme change dans vos factures, votre TVA et vos flux de données : logique du triple dispositif (facture électronique, e‑reporting, données de paiement), impacts sur la TVA, circuit de facturation électronique et rôle des Plateformes Agréées / Points d’Accès, avec un focus sur les données à transmettre à l’administration.
- Quadient en tant que Plateforme Agréée : comment Quadient s’inscrit dans le dispositif, sécurise la circulation de vos factures et données et vous accompagne concrètement dans la mise en conformité.
- Session de questions/réponses : un temps dédié pour poser vos questions en direct et obtenir des réponses adaptées à vos cas concrets.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :