
Le 1er septembre 2026, la facturation électronique B2B devient obligatoire en France. Le pilote est déjà lancé. Pour les ETI et grandes entreprises, il n'y a plus de marge d'attente.
Pourtant, beaucoup d'entreprises confondent encore conformité réglementaire et transformation réelle du poste fournisseur. Une Plateforme Agréée (PA) vous rend conforme mais elle ne suffit pas à automatiser vos flux.
Car la réalité du poste fournisseur, c'est une multiplicité de formats et de canaux : factures électroniques structurées issues de la réforme, bien sûr, mais aussi PDF reçus par email, factures papier numérisées, portails fournisseurs, EDI existants. Une PA ne traite que les flux réglementaires. Sans service compatible en amont, vous continuez à traiter manuellement tout le reste.
La vraie opportunité de la réforme, c'est d'en faire le point de départ d'une automatisation globale de vos achats : un flux unifié, quel que soit l'origine de la facture, avec extraction intelligente des données, contrôles automatiques, et intégration directe dans votre ERP.
Aux côtés de Quadient, PA définitivement agréée et éditeur de solutions de traitement de factures fournisseurs, rejoignez notre webinar exclusif le mercredi 18 mars à 10h00 pour repartir avec un plan d'actions en 3 étapes :
Et vous, quelle part de vos factures fournisseurs sera couverte par la réforme… et quelle part continuera à arriver autrement ? Ne laissez pas l'échéance vous rattraper. Le moment d'agir, c'est maintenant.


