Favoriser la mobilité géographique pour engager ses collaborateurs
Saviez-vous que 69% des Français sont prêts à quitter leur emploi pour en trouver un plus près de chez eux ?
La proximité géographique n'est pas qu'une affaire de confort pour toute une partie des travailleurs qui ne peuvent exercer en télétravail. Elle présente plusieurs enjeux : performance globale, QVCT, mais aussi RSE. Mieux : elle est désormais synonyme d'engagement collaborateur.
Le principe de mobilité géographique a d'autant plus de sens auprès d'employeurs multi-sites, qui regroupent 45% des actifs. Loin d'être la préoccupation exclusive des salariés, la responsabilité est portée par toute l'organisation, managers comme ressources humaines.
Et si le sujet pouvait être adressé tout au long du parcours professionnel, et pas juste durant la phase de recrutement ?
Dans cette édition, découvrez avec Laure Wagner, co-fondatrice de 1km à Pied et Quentin Guilluy, co-fondateur et CEO d’Andjaro :
- Pourquoi chercher à améliorer la mobilité géographique de vos salariés
- Comment associer la mobilité géographique à la continuité opérationnelle grâce aux remplacements ponctuels
- Les bonnes pratiques et les règles à connaître pour faire de la mobilité long terme dans votre entreprise
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