Garantir la satisfaction et gérer les insatisfactions : comprendre ce qui constitue l’expérience de vos clients
La satisfaction du client peut se définir comme le résultat positif de son expérience relative à l’acquisition et l’usage d’un produit ou d’un service. Cela ne se résume pas à répondre aux besoins mais doit également prendre en compte les attentes du client.
Garantir cette satisfaction et gérer les insatisfactions supposent de se projeter de l’autre côté du miroir pour comprendre ce qui constitue l’expérience client et également de repérer et s’adapter à son style relationnel.
Le mécontentement des clients naît souvent d’une forme de méconnaissance à leur égard. Il peut pourtant suffire d’un peu d’observation et de l’aide de quelques outils clés pour renverser la tendance.
Dans ce webinar nous aborderons les thèmes suivants :
- Proactivité ou réactivité dans la relation client ?
- Vivre la vie du client : pouvoir se projeter dans son cycle d’achat et d’usage (avant, pendant et après la vente)
- Adapter son style relationnel au style du client
L'intervenant
Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal conçoit et anime des formations en optimisation de l’expérience et du parcours client, développement et qualité des ventes, négociation, management commercial et pilotage des ventes. Il intervient notamment dans des contextes de changement de culture commerciale dans l'industrie, la distribution et les services ainsi que dans le secteur public. Il mène également des accompagnements individuels (AFEST) et des processus de certification.
Notre formation :
Satisfaction client et gestion des situations difficiles
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Les expertises associées
Développement commercial
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Fidélisation
Relation client
Satisfaction client
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