IA, communication et marketing : relever le défi de l’authenticité, anticiper les risques juridiques
En résumé
L’intelligence artificielle transforme la communication et le marketing depuis maintenant 2 ans.
Génération de contenu, automatisation, hyper personnalisation : les usages et outils se multiplient et promettent efficacité et gain de temps.
Mais avec le déploiement de l’IA, l’automatisation rend ces questions d’autant plus essentielles :
- Comment préserver l’authenticité de sa marque sans tomber dans une communication impersonnelle et formatée ?
- Quels sont les risques juridiques à anticiper pour protéger ses contenus, ses données et sa réputation ?
- Comment intégrer l’IA sans compromettre l’ADN de son entreprise ou son organisation ?
Face aux crises, à l’infobésité et aux enjeux de RSE, il est crucial d’adopter une approche stratégique et responsable.
Lucie Chênebeau, Gaëlle Menin-Urien et Véronique Souchet partageront leur expertise et des cas concrets pour éclairer vos pratiques.
Au programme :
- Les dernières avancées de l’IA générative en communication et marketing : chatbots, GPT personnalisés, automatisation
- Se différencier dans un océan de contenus : stratégies pour une communication impactante et authentique
- Les risques juridiques à anticiper : données personnelles et propriété intellectuelle
Ce webinar s’adresse aux communicants et marketeurs qui veulent faire de l’IA un levier pour un marketing et une communication qui leur ressemblent !
Visuel d'illustration produit par Ideogram
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Cegos (Nanterre B 552 024 671) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Communication
Intelligence Artificielle (IA)
Marketing digital
Marketing stratégique


Cegos vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Marketing stratégique
- IA, communication et marketing : relever le défi de l’authenticité, anticiper les risques juridiques