IA & SEO en mode Meta Search : L’innovation au service des “Basics” du Marketing Digital
En Search marketing, depuis toujours, l’information est le cœur du réacteur. Google cherche à mettre en valeur les contenus experts, qui se différencient et apportent une valeur ajoutée aux internautes. L'arrivée massive de l'IA dans les usages de la recherche d'information vient bousculer le paysage du Search Marketing et de ses usages, et repose la question de la manière de produire et de valoriser ce contenu.
Pour autant, si ces innovations apportent de grands changements, elles représentent aussi une opportunité de raffermir ses bases en SEO bien sûr, mais aussi en Data Analytics, et surtout en Marketing, avec une approche plus "META SEARCH", moins silotée, des stratégies d'acquisition et d'optimisation de la conversion. Entre growth, marketing produit/service, influence et analyse de marché, c'est avant tout la connaissance des intentions et usages de vos clients ou prospects qui devra driver vos stratégies de demain.
Nous ferons ensemble le panorama de ces changements dans les modes de recherche et de diffusion des informations sur les moteurs, pour vous aider à anticiper ces virages indispensables.
Lors de cette conférence, nous verrons ainsi les points suivants :
- Pourquoi et comment l'IA est déjà totalement intégrée dans les fonctionnalités de recherche des moteurs ?
- Qu'est-ce que change réellement dans les usages avec l'émergence des Chatbots ?
- Quelles sont les particularités de la recherche en E-commerce, en Tourisme, en B2B... ?
- Le search peut-il rester un canal de découverte pour votre marque ?
- Comment analyser la recherche d'information dans une approche Meta Search ?
- Comment et pourquoi renforcement de ses compétences expertes est un pré-requis pour bien utiliser l'IA ?
- Quels sont les "Must-Have" et les grands enjeux d'une stratégie SEO dans ce contexte de changement des usages ?
- En quoi la créativité marketing est-elle au coeur de ces innovations ?
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