IA & SEO en mode Meta Search : L’innovation au service des “Basics” du Marketing Digital
IA & SEO en mode Meta Search : L’innovation au service des “Basics” du Marketing Digital

IA & SEO en mode Meta Search : L’innovation au service des “Basics” du Marketing Digital

En Search marketing, depuis toujours, l’information est le cœur du réacteur. Google cherche à mettre en valeur les contenus experts, qui se différencient et apportent une valeur ajoutée aux internautes. L'arrivée massive de l'IA dans les usages de la recherche d'information vient bousculer le paysage du Search Marketing et de ses usages, et repose la question de la manière de produire et de valoriser ce contenu.

Pour autant, si ces innovations apportent de grands changements, elles représentent aussi une opportunité de raffermir ses bases en SEO bien sûr, mais aussi en Data Analytics, et surtout en Marketing, avec une approche plus "META SEARCH", moins silotée, des stratégies d'acquisition et d'optimisation de la conversion. Entre growth, marketing produit/service, influence et analyse de marché, c'est avant tout la connaissance des intentions et usages de vos clients ou prospects qui devra driver vos stratégies de demain.

Nous ferons ensemble le panorama de ces changements dans les modes de recherche et de diffusion des informations sur les moteurs, pour vous aider à anticiper ces virages indispensables.

Lors de cette conférence, nous verrons ainsi les points suivants :

  • Pourquoi et comment l'IA est déjà totalement intégrée dans les fonctionnalités de recherche des moteurs ?
  • Qu'est-ce que change réellement dans les usages avec l'émergence des Chatbots ?
  • Quelles sont les particularités de la recherche en E-commerce, en Tourisme, en B2B... ?
  • Le search peut-il rester un canal de découverte pour votre marque ?
  • Comment analyser la recherche d'information dans une approche Meta Search ?
  • Comment et pourquoi renforcement de ses compétences expertes est un pré-requis pour bien utiliser l'IA ?
  • Quels sont les "Must-Have" et les grands enjeux d'une stratégie SEO dans ce contexte de changement des usages ?
  • En quoi la créativité marketing est-elle au coeur de ces innovations ?

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CyberCité (422393751) Politique de confidentialité

Les experts

Alban RENARDHead of Expertise & InnovationCYBERCITE
Célia DURANDChargée de Communication et MarketingCYBERCITE

Les expertises associées

Content marketing

Intelligence Artificielle (IA)

Marketing digital

Notoriété

SEO / référencement naturel

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date20/11/2024
Nombre d'inscrits294 inscrits
Note du webinar4.8 (9 avis)
CyberCité

CyberCité

1709 abonnés suivent cette entrepriseL'agence experte en Marketing Digital au service de vos performances

CyberCité vous propose aussi

Google Analytics 4 : Les clés pour analyser efficacement vos données et optimiser vos performances
04 DÉC. 2024
11:00 - 11:45
74 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Acquisition - Référencement - Médias Sociaux
  5. IA & SEO en mode Meta Search : L’innovation au service des “Basics” du Marketing Digital
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo