L'AFEST auprès des demandeurs d'emploi et salariés en insertion par l'activité économique : Quels enjeux ?
Elles ont testé #AFEST-JOB ! Retours d’expériences d’entreprises en Paca. L'AFEST pour favoriser le recrutement.
Voilà maintenant une année que l’Aract Paca expérimente l’Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) aux côtés d’entreprises de la région Paca dans le cadre du projet #AFEST-JOB. Co-piloté par la Dreets et Pôle-Emploi, il vise à déterminer si l’AFEST permet de favoriser le recrutement et l’intégration des demandeurs d’emploi et salariés en insertion par l’activité économique.
Ce Webinaire propose d’apporter de premiers éléments de réponse à cette interrogation. Deux structures (un organisme de formation et une entreprise du secteur de l’insertion) qui ont mis en œuvre des AFEST témoignent : enjeux et contexte de déploiement, méthodologie employée, bénéfices pour l’apprenant et l’entreprise, professionnalisation des acteurs internes et pérennisation etc…
Intervenants :
Jean-Philippe PARRINI, Directeur Adjoint, Othis Formation
Serge PATILLON, Chef de service, AIAES-Groupe ADDAP 13
Philippe VENANCE, Directeur de Service, AIAES-Groupe ADDAP 13
Sandra DURAND, Chargée de mission, Aract Paca
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Aract Paca (38102973500028) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Compétences professionnelles
Emploi
Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP)
Recrutement
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.