La nouvelle donne du marketing durable
La nouvelle donne du marketing durable

La nouvelle donne du marketing durable

Ayant pour objectif d’augmenter les ventes et maximiser les profits, le marketing a souvent été accusé de favoriser la surconsommation, le gaspillage ou encore les achats compulsifs. Sur fond de crise économique et sanitaire, un vent nouveau souffle aujourd’hui car les enjeux environnementaux et sociétaux prennent peu à peu le pas sur le reste. 

Alors, le marketing sera responsable ou ne sera pas ? 

Une chose est sûre : l'heure est au marketing durable pour les professionnels tournés vers l'avenir. Une injonction paradoxale pourtant incontournable ?

 

 

Au programme de ce webinar : 

  • la transformation responsable des pratiques du marketing
  • le rôle du marketing dans la transition vers une "économie positive”
  • zoom sur l'outil développé par Meltwater pour aider les professionnels du marketing et de la communication dans cette démarche
  • la question de la conciliation entre business et développement durable
  • bonnes pratiques et conseils pour les professionnels

 

Pour en discuter, Meltwater vous donne rendez-vous le 12 octobre à 14h avec Maurice NDiaye, Co-Président de l'Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) et Alexis Raccah, Enterprise Solutions Director chez Meltwater.

 


Maurice N’Diaye est entrepreneur et investisseur spécialisé dans les sujets à la croisée de la tech et du marketing. Il est également le co-président de Adetem, enseignant et conférencier, et publie régulièrement sur des sujets liés à l'IA. Il y a près d’un an, l’Adetem et le Cercle Marketing Client ont uni leurs forces afin de travailler de concert et sous la même bannière pour développer un projet innovant autour du Marketing Responsable. De ce rapprochement est né un collectif pluridisciplinaire, composé d’une vingtaine d’adhérents passionnés et engagé.


Alexis Raccah est Enterprise Solutions Director chez Meltwater. Fort de cinq ans d'expérience chez Meltwater, il est un professionnel de la vente avec plus de 10 ans d'expérience dans l'entrepreneuriat, la gestion de projet, la gestion de la relation client et la prestation de services. Passionné par l'établissement de relations, curieux de la gestion de marque et de la résolution de problèmes stratégiques, il est diplômé de l'EDHEC.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MELTWATER NEWS FR1 (FR63504141706) Politique de confidentialité

Les experts

Marie Seignol de SwarteResponsable MarketingMeltwater
Maurice N'DIAYECo-PrésidentAdetem
Raphaël KammSenior ConsultantMeltwater

Les expertises associées

Développement durable

Marketing stratégique

RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date12/10/2021
Nombre d'inscrits228 inscrits
Note du webinar4.5 (10 avis)
Meltwater

Meltwater

22974 abonnés suivent cette entrepriseLa seule solution tout-en-un pour les relations publiques et les médias sociaux

Meltwater vous propose aussi

Il y a 1 an
324 inscrits
4.2 (30 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Marketing stratégique
  5. La nouvelle donne du marketing durable
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo