Ayant pour objectif d’augmenter les ventes et maximiser les profits, le marketing a souvent été accusé de favoriser la surconsommation, le gaspillage ou encore les achats compulsifs. Sur fond de crise économique et sanitaire, un vent nouveau souffle aujourd’hui car les enjeux environnementaux et sociétaux prennent peu à peu le pas sur le reste.
Alors, le marketing sera responsable ou ne sera pas ?
Une chose est sûre : l'heure est au marketing durable pour les professionnels tournés vers l'avenir. Une injonction paradoxale pourtant incontournable ?
Au programme de ce webinar :
Pour en discuter, Meltwater vous donne rendez-vous le 12 octobre à 14h avec Maurice NDiaye, Co-Président de l'Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) et Alexis Raccah, Enterprise Solutions Director chez Meltwater.
Maurice N’Diaye est entrepreneur et investisseur spécialisé dans les sujets à la croisée de la tech et du marketing. Il est également le co-président de Adetem, enseignant et conférencier, et publie régulièrement sur des sujets liés à l'IA. Il y a près d’un an, l’Adetem et le Cercle Marketing Client ont uni leurs forces afin de travailler de concert et sous la même bannière pour développer un projet innovant autour du Marketing Responsable. De ce rapprochement est né un collectif pluridisciplinaire, composé d’une vingtaine d’adhérents passionnés et engagé.
Alexis Raccah est Enterprise Solutions Director chez Meltwater. Fort de cinq ans d'expérience chez Meltwater, il est un professionnel de la vente avec plus de 10 ans d'expérience dans l'entrepreneuriat, la gestion de projet, la gestion de la relation client et la prestation de services. Passionné par l'établissement de relations, curieux de la gestion de marque et de la résolution de problèmes stratégiques, il est diplômé de l'EDHEC.