Les 7 éléments clés pour apaiser les débats et réussir vos réunions
Des réunions à rallonge, des débats sans fins, personne ne s'écoute et surtout, en attendant, on ne prend pas de décision...
Cette situation est malheureusement trop commune dans de nombreuses organisations, surtout lorsque des conflits larvés cristallisent tous les sujets clés.
Alors comment s'en sortir ? Comment créer un climat pour que le débat se fasse de manière apaisée et surtout de façon à nous amener vers une décision commune ?
Dans ce webinar, nous n'allons pas vous promettre l'obtention d'un consensus parfait ou bein de régler toutes les animosités ou dysfonctionnements qui peuvent exister au sein de certaines équipes, cela serait vous mentir. Par contre nous allons vous proposer un modèle pragmatique, basé sur la recherche scientifique, qui permet d'avancer sur des débats sensibles dans des contextes dégradés.
Les 7 éléments clés pour un débat apaisé vont vous permettre de créer un modèle de réunion qui vous convient, en fonction de vos objectifs, et vous permettra d'améliorer la qualité des échange et de les rendre plus constructif.
Dans ce webinar d'Avant-Scène Conseil, Peter Barrett, notre directeur associé spécialiste du discours des dialogues et des décisions, va vous partager ce modèle basé sur 10 ans d'études en dialectique.
Vous y retrouverez des notions familières comme l'écoute active ou bien l'assertivité mais ces elles vous seront présentées sous un nouveau jour, pour que vous puissiez vous en saisir plus facilement.
Alors retrouvez Peter le mardi 26 novembre à 12h15 pour 45 minutes d'un webinar inspirant mais aussi interatif, joyeux et humain, comme Avant-Scène sait le faire.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Avant-Scène Conseil (384849618) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Développement professionnel
Leadership
Management
Prise de parole en public
Soft skills / compétences de savoir-être
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.