les-espaces-de-discussion-un-levier-essentiel-de-la-qvt-1

Les espaces de discussion, un levier essentiel de la QVT

Dans le contexte actuel de transformation des entreprises, suscité notamment par le numérique, organiser le dialogue professionnel est devenu un élément essentiel de la qualité de vie au travail (QVT) et de la performance. Les partenaires sociaux l’ont bien compris, qui proposent dans l’accord national interprofessionnel sur la QVT de mettre en œuvre des espaces de discussion visant à « encourager et favoriser l’expression des salaries sur leur travail, sur la qualité des biens et services qu’ils produisent, sur les conditions d’exercice et sur l’efficacité du travail ».

Mais comment concrètement organiser ces espaces de discussion ? L’expérience montre que leur mise en œuvre ne s’improvise pas. Des conditions précises sont à réunir pour s’assurer qu’ils débouchent sur des propositions d’amélioration et des décisions concrètes. Il faut des règles d’usages pour réussir à donner la parole à tous les salariés. Inscrit dans l’organisation du travail, ce dialogue professionnel doit également s’articuler avec les processus de management et les IRP.

Ce webinaire concis et pratique vous livre les clés pour organiser des espaces de discussion dans votre entreprise, et pour en faire un pilier de votre démarche Qualité de Vie Travail. Des exemples de réalisations et les ressources du "Kit EDD" proposé gratuitement par le réseau Anact-Aract seront également présentés.

Conférence animée par :

SINEAD ABBOTT

SINEAD ABBOTT

Chargée de Mission,

Aract Grand Est

Ségolène  Journoud

Ségolène Journoud

Chargée de mission Elaboration des solutions de transfert ,

ANACT

Mardi 16 Octobre 2018

de 14H00 à 14H30

886 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 29/04/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ANACT - L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail