Ne gérons plus les conflits, anticipons les !
Repérez avec pertinence et le plus tôt possible les situations potentiellement délicates pour éviter qu’elles ne dégénèrent en conflit.
Venez participer à ce webinaire pour avoir une approche plus sereine des relations avec son écosystème.
Une pression subie tant au niveau professionnel que personnel, des changements permanents, des clients très exigeants, un surcroit d’activités, un manque de sommeil, etc. et la liste est loin d’être exhaustive…Tel est le contexte de bon nombre de personnes. Dans un pareil environnement, une moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres !
Il est essentiel pour les manager de savoir désamorcer les tensions dès qu’elles apparaissent pour empêcher une escalade et une viralité négatives. Il peut aussi avoir un rôle de médiateur pour apaiser une situation dans laquelle il n’est pas directement partie prenante. Ce sont des compétences comportementales qu’il s’agit de posséder pour animer son équipe quelles que soient les circonstances ! L’anticipation des conflits, ce n’est pas inné ; ça s’apprend !
Notre objectif durant ce webinaire est de partager en 30 minutes des pistes pratico-pratiques pour réussir à éviter les conflits ou du moins à les limiter.
Découvrez durant ce Webinaire :
- Quels sont les sujets, les moments ou les personnes qui peuvent vous faire basculer en « zone rouge » ? Et le repérer dans votre environnement…
- Quels sont alors vos comportements refuges préférentiels ? Ceux des autres.
- Comment repérer un conflit larvé ?
- Qu’est-ce que « l’attaque passive » et comment la gérer ?
- Que faire quand le conflit est là ?
A très bientôt
Inspirations Management accompagne les organisations et leurs managers dans la mise en place de programmes de transformation des pratiques managériales stimulants et innovants.
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A VENIR :
De février à juillet 2023 : suivez une fois par mois nos webinaires en live ou en replay pour enrichir vos actions managériales. Pour s’inscrire c’est ici
16 février à 11H30 |
Les 5 compétences clés pour manager en temps d’incertitude |
14 mars à 11H |
Manager le changement permanent |
19 avril à 11H30 |
Reconnaissance, engagement, motivation : les clés pour fidéliser les collaborateurs |
25 mai à 11H |
Ne gérons plus les conflits, anticipons les |
20 juin à 11H30 |
Manager en mode collaboratif |
12 juillet à 11H30 |
#Care #Sens 2 leviers puissants pour mieux manager |
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