Négocier le télétravail et le travail hybride : où en est-on ?
Négocier le télétravail et le travail hybride : où en est-on ?

Négocier le télétravail et le travail hybride : où en est-on ?

L’expérience du télétravail massif en 2020 et la prolongation de la crise sanitaire en 2021 obligent les entreprises à faire évoluer les règles qui encadrent le travail à distance. L’enjeu est désormais d’accompagner et de sécuriser les formes hybrides d’organisation, mêlant présentiel et distanciel. Et la conséquence, de (re)mettre la négociation d'accords et chartes à l'agenda du dialogue social.

Afin de comprendre les transformations à l’œuvre et d’éclairer les acteurs de ces négociations, les équipes du réseau Anact-Aract ont réalisé plusieurs travaux d’analyse des accords récemment signés sur le télétravail. Ceux-ci mettent en évidence plusieurs pistes de progrès pour bien appréhender le télétravail et le travail hybride, et ainsi contribuer à l’élaboration d’une charte ou la négociation d’un accord.

Le webinaire vous permettra de découvrir des pistes pour organiser dans ce cadre des modalités de travail en présentiel et à distance en agissant sur :

  • 5 dimensions : espaces et lieux, équipements et TIC, charge et temps de travail, pratiques de management, rapport au collectif ;
  • et 3 niveaux : dialogue social et cadre commun, dialogue professionnel et accompagnement du changement, prévention des risques professionnels.

Cette présentation en direct sera animée par Karine Babule, chargée de mission Anact, Maroussia Krawec et Cindy Lemettre, chargées de mission des Aract Ile de France et Hauts de France. Les oratrices prendront également le temps de répondre en direct aux questions des participants.

 


4 rendez-vous pour réussir sa négociation sur le télétravail

Le recours grandissant au télétravail invite les acteurs du dialogue social des entreprises et administrations à initier ou à reprendre des discussions sur l'organisation et les modalités de ce travail à distance. Pour les outiller dans la négociation et favoriser la signature d'accords et chartes innovants, le réseau Anact-Aract propose une série de quatre rendez-vous en ligne avec des experts :


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Karine BABULECMANACT
Maroussia KrawecChargée de missionAGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Cindy LemettreChargée de missionAract HDF

Les expertises associées

Télétravail

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date08/11/2021
Nombre d'inscrits1035 inscrits
Note du webinar4.3 (100 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

56500 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Comment faire du CSE un levier d'amélioration des conditions de travail dans les PME ?
04 DÉC. 2024
11:15 - 12:00
55 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Négocier le télétravail et le travail hybride : où en est-on ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo