Retour vers RH & Formation
Plan de Départ Volontaire et PSE : accompagnez vos salariés dans la construction de leur nouveau projet professionnel
Plan de Départ Volontaire et PSE : accompagnez vos salariés dans la construction de leur nouveau projet professionnel

Plan de Départ Volontaire et PSE : accompagnez vos salariés dans la construction de leur nouveau projet professionnel

La période économique actuelle est marquée par une hausse des plans de départs volontaires et des plans de sauvegarde. La crise sanitaire a gravement impacté de nombreuses entreprises :  en 2020, ce furent deux fois plus de plans de sauvegarde annoncés qu’en 2019. Ces ruptures de contrat, associées à un PSE, sont plus nombreuses dans les grandes entreprises de plus de 1000 salariés, environ 47%. (L’union - 2020)

En 2021 et 2022, cette situation devrait malheureusement s'aggraver avec la fin de la bouée d’oxygène que sont les P.G.E. (Prêt garanti par l’Etat). Par ailleurs, nombreux sont les salariés, quelle que soit la situation de leur entreprise qui s’interrogent sur leur avenir professionnel.

Que ce soit à l’occasion d’un PDV ou d’un PSE, vous pouvez proposer à vos salariés et à leurs représentants de déployer pour eux une démarche d’accompagnement dans leur repositionnement professionnel !

Intégrer une démarche d’accompagnement du repositionnement professionnel dès l’origine d’un plan, quel qu’il soit, c’est montrer à tous que vous vous souciez de l’avenir de chacun, c’est être proactif et donner le maximum de chance à votre plan de se dérouler dans les meilleures conditions.

 

Pour en parler, Nicolas Morel, président de monkey tie, vous présentera notre plateforme d’orientation de carrière, un outil facilement intégré à votre SIRH. Un outil qui permettra à vos collaborateurs de faire un point sur leur profil professionnel : leurs compétences, leur personnalité, leurs valeurs et leur softskills afin ensuite de découvrir l’ensemble des métiers possibles qui leur correspondent, avec des fiches métiers détaillées, la santé économique des métiers par bassin d’emploi et l’ensemble des offres de Pôle Emploi et de l’APEC. Puis Géry Delmar, Directeur performance RH et mobilités chez Actiforces, co-animera également ce webinar pour fournir un point de vu d’un professionnel RH. 

 

Au programme :

  • Contextualisation de la situation actuelle dans le milieu RH 

  • Présentation de la solution monkey tie

  • L’intervention de Géry Delmar qui nous parlera de son expérience

  • Questions réponses avec les animateurs du webinar

 

À qui s’adresse ce webinar ?

Aux entreprises susceptibles de faire face à des plans de départs volontaires, des plans de sauvegarde de l’emploi. DRH, Conseil RH ou responsable RH.

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Monkey tie (Tours B 811 881 457) Politique de confidentialité

Les experts

Nicolas MORELPrésidentMonkey tie
Gery DelmarDirecteur généralACTIFORCES

Les expertises associées

Construction

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date16/03/2021
Nombre d'inscrits189 inscrits
Note du webinar4.5 (11 avis)
Monkey tie

Monkey tie

5564 abonnés suivent cette entrepriseRévélons vos potentiels

Monkey tie vous propose aussi

Il y a 3 semaines
932 inscrits
4.4 (43 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Plan de Départ Volontaire et PSE : accompagnez vos salariés dans la construction de leur nouveau projet professionnel
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo