Processus d'acquisition / cession d'une société : les étapes clés
En résumé
L'acquisition / cession d'une société est un processus stratégique qui peut s’avérer particulièrement complexe en fonction de la cible et de son secteur d'activité. Ce processus comprend plusieurs étapes clés ; et notamment : le mandat de vente et la sélection de(s) l’acquéreur(s) potentiel(s), les due diligences (financière et juridique), la négociation des termes de la transaction et la signature des accords définitifs.
Dans ce webinaire, Me. Romain CHINCHOLE, counsel au sein du département M&A - Private Equity du cabinet OYAT Avocats, livrera ses conseils sur les étapes clés du processus, ainsi que sur les dispositions de la documentation juridique (contrat d’acquisition et de cession et garantie d’actif et de passif) qui doivent faire l’objet d’une particulière attention dans le cadre de leur négociation, offrant ainsi aux participants des insights précieux pour naviguer dans ce parcours complexe et exigeant.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
OYAT (907 715 775) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Finance d'entreprise
Statuts d'entreprise (EURL, SARL, SA, auto-entreprise, micro-entreprise)
Transmission d'entreprise


Oyat Avocats vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Finance
- Finance d'entreprise, stratégie financière et enjeux financiers
- Processus d'acquisition / cession d'une société : les étapes clés