Processus d'acquisition / cession d'une société : les étapes clés
L'acquisition / cession d'une société est un processus stratégique qui peut s’avérer particulièrement complexe en fonction de la cible et de son secteur d'activité. Ce processus comprend plusieurs étapes clés ; et notamment : le mandat de vente et la sélection de(s) l’acquéreur(s) potentiel(s), les due diligences (financière et juridique), la négociation des termes de la transaction et la signature des accords définitifs.
Dans ce webinaire, Me. Romain CHINCHOLE, counsel au sein du département M&A - Private Equity du cabinet OYAT Avocats, livrera ses conseils sur les étapes clés du processus, ainsi que sur les dispositions de la documentation juridique (contrat d’acquisition et de cession et garantie d’actif et de passif) qui doivent faire l’objet d’une particulière attention dans le cadre de leur négociation, offrant ainsi aux participants des insights précieux pour naviguer dans ce parcours complexe et exigeant.
- OYAT (907 715 775) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Finance d'entreprise
Statuts d'entreprise (EURL, SARL, SA, auto-entreprise, micro-entreprise)
Transmission d'entreprise

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Oyat Avocats vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Finance
- Finance d'entreprise, stratégie financière et enjeux financiers
- Processus d'acquisition / cession d'une société : les étapes clés