Quels leviers pour une BDES efficiente et consultée ?
Actuellement, plus de 70% des entreprises ont mis en place leur BDES (Base de Données Economiques et Sociales), toutefois cette obligation légale est encore vécue par certains comme une contrainte.
La problématique principale rencontrée par les entreprises est, souvent liée à son alimentation et son appropriation par les représentants du personnel.
La BDES est pourtant un formidable outil de dialogue social sous-exploité et qui nécessite encore d’être optimisée.
Dans ce webinar, nous allons vous faire découvrir les principaux leviers à votre disposition afin de simplifier la mise en place de votre BDES et d’en faire un outil efficace et consulté. Pour cela, nous évoquerons :
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un levier juridique : depuis 2017, la loi sur le dialogue social donne davantage de souplesse aux entreprises pour adapter le contenu de la BDES.
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un levier technologique : grâce au digital, instaurer un dialogue social sain auprès avec vos IRP et délégués syndicaux.
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un levier organisationnel : utiliser votre BDES pour organiser et notifier très facilement vos grandes consultations annuelles avec les membres de votre CSE, centraliser vos documents légaux, ...
Une séance de questions-réponses clôturera nos échanges.
Les intervenants :
Jennifer AVERTY, Consultante senior en communication sociale et Maximilien BIALECKI, Associé WINCHApps animeront ce webinar.
Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir, Eric POULIQUEN, Avocat spécialiste en droit du travail, associé chez Willway Avocats, qui vous expliquera comment négocier un accord d’entreprise.
En attendant ce webinar, n'hésitez pas à consulter notre guide pratique pour tout comprendre de la BDES en cliquant sur le lien ci-dessous :
Accéder au guide complet en ligne
WINCHApps en bref
Agence experte et passionnée en communication sociale et marketing RH créée en 2015.
En savoir + : www.winchapps.com
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