quels-sont-les-engagements-pour-l-egalite-femmes-hommes-des-entreprises-a-l-international-2

Quels sont les engagements pour l’égalité femmes-hommes des entreprises à l’international ?

Lois discriminatoires, difficultés d’accès à l’éducation et à la santé sexuelle, manque de soutien à la parentalité… en dépit des avancées observables depuis le milieu du XXe siècle, les obstacles à l’égalité ont la vie dure.

Présentes dans 190 pays, les entreprises multinationales françaises emploient 5,5 millions de salariés à l’étranger. Elles ont donc les moyens d’agir, dans leurs propres filiales et leurs « zones d’influence », en diffusant des pratiques responsables en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Quelles sont ces pratiques ? Avec quels moyens ? De quels leviers les enteprises disposent-elles pour agir à l'international ?

À la demande du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, la Plateforme RSE est allée à la rencontre des entreprises actives à l’international pour établir diagnostic, identifier les bonnes pratiques et formuler des recommandations.

Rendez-vous le vendredi 18 octobre à 12h30 avec Frédérique Lellouche, vice-présidente de la Plateforme RSE et animatrice du GT, Céline Branaa-Roche, co-rapporteure de l’avis, et Gilles Bon-Maury, secrétaire permanent de la Plateforme RSE, pour présenter ces analyses et débattre, avec vous, sur ces questions.

Sur le même sujet, consultez l'avis "Engagement pour l’égalité femmes-hommes des entreprises actives à l’international", ainsi que son infographie.

Conférence animée par :

Gilles BON-MAURY

Gilles BON-MAURY

Secrétaire permanent de la Plateforme RSE et chargé des relations avec la société civile,

France Stratégie

Vendredi 18 Octobre 2019

de 12H30 à 13H15

351 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/09/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

France Stratégie

France Stratégie

S'abonner
france-strategie
Abonné
10243