reinventer-la-banque-et-l-assurance-face-a-la-crise-2

Réinventer la banque et l’assurance face à la crise ?

Le secteur financier est face à un défi de taille : rentabilité en berne, systèmes informatiques obsolètes, personnel insuffisamment préparé au nouvel environnement et aux attentes des clients et des investisseurs, nouveaux entrants sur le marché et nouveaux risques … Il ne s’agit plus seulement d’opérer par ajustements successifs d’un modèle traditionnel, mais bien aussi de repenser les choses en profondeur.

Comment engager la transformation nécessaire dans un contexte qui impose une vigilance sur les coûts ? Comment choisir ses priorités, en acceptant des renoncements et en se focalisant sur l’essentiel ?

Isabelle Sipma, Partner de Mews Finance, animera un échange avec deux personnalités du monde de la banque et de l’assurance : Nicole Etchegoinberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, et Catherine Charrier-Leflaive, DGA de La Banque Postale Assurances. Ce dialogue permettra de mettre en évidence les enjeux spécifiques à chacun de ces deux métiers, et de voir comment aborder la période qui vient. Deux axes majeurs guideront la discussion :

  • Un axe « collaborateur » : comment redonner de l’énergie et de la motivation ? quelle approche vis-à-vis du télétravail ? comment accroitre durablement la résilience de l’organisation ?
  • Un axe « client » : faut-il étendre le champ d’application des services « à distance » ? quels services proposer pour faciliter la relance ? comment intégrer la dimension « verte » dans l’offre de produits financiers ?

 

En savoir plus sur l’expertise de Mews Partners dans le secteur Banque & Assurance