La reprise d'emploi après arrêt de travail est souvent source d'inquiétude, tant du point de vue de l'entreprise que de celui du salarié. Reprendre une activité professionnelle après une période d'absence génère de nombreuses questions. Le collaborateur est-il réellement prêt? Sera t-il en mesure d'occuper le même poste qu'à son départ? Des aménagements sont-ils nécessaires? Quels acteurs pour accompagner ces situations?
Le maître-mot pour répondre à toutes ces questions : l'anticipation. De nombreux outils existent pour vous permettre, entreprises et salariés, de bien appréhender un retour au travail. Zoom sur ces différents leviers, indispensables pour préparer une reprise dans des conditions optimales!
Au programme de ce webinaire :
A propos de votre conférencière :
Céline POTIEZ est consultante en politique handicap et spécialiste de l'accompagnement des transitions professionnelles. Forte de sa double casquette, elle accompagne des collaborateurs et des entreprises dans la recherche de nouvelles solutions professionnelles, s'appuyant sur son expertise en santé au travail et sa pratique du bilan de compétences.