Stratégie de formation : les clés pour créer du contenu rapidement et engager ses apprenants - Cas de Bergerat Monnoyeur
Bergerat Monnoyeur est le concessionnaire français des machines Caterpillar, pour tous les secteurs d’activité.
La mission de leur Service Formation : former 1000 techniciens itinérants et sédentaires. Dis comme ça, ça a l’air presque simple…
Jusque là, leur stratégie de formation se résumait à une plate-forme vieillissante, avec du contenu très lourd et non évolutif (SCORM), que seul leur Service Formation pouvait créer. Ça ne vous fait pas rêver ?
Eux non plus. Et en 2019, ils ont dit STOP!
Ils se sont mis à la recherche d'une plateforme intuitive qui permette :
- De créer du contenu rapidement, et le faire évoluer au rythme des retours des apprenants
- D’engager les apprenants en proposant des formations courtes et ludiques
- De décentraliser la création de contenu pour permettre à leurs experts de partager leur savoir
- De former les techniciens itinérants grâce à une solution mobile
La rencontre avec le collaborative learning a donc été une évidence…
Et ils ont vu juste : 2 ans après l’avoir implémenté, leur Académie Digitale est née. Elle compte pas moins de 10 auteurs qui ont créé plus de 400 mini formations !
Mathieu Tournade, Academy Manager chez Bergerat Monnoyeur, nous livre les secrets pour arriver à de tels résultats. Et en compagnie de Jennifer Pourrier, Client Success Partner chez 360Learning, ils répondront à toutes vos questions, le 10 novembre à 11h00 :)
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
360Learning (512 663 733 RCS) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Formation
Stratégie
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.