URSSAF : les risques de redressement « à la mode » en 2024
La période COVID, où les Urssaf avaient fait une pause dans les contrôles, est derrière nous. L'administration a repris son rythme de croisière habituel en matière de contrôle triennal depuis plus d'an maintenant.
Ces contrôles, toujours un peu anxiogènes pour les cotisants, ont conservé le même cadre sans grands changements majeurs. Ainsi, les redressements de 2023 se poursuivent en 2024 sur des bases similaires avec des valeurs sûres (avantage en nature véhicules par exemple) et des nouveautés (versement mobilité par exemple).
Nous allons détailler quelques risques « à la mode » qui devront être surveillés en 2024 et corrigés avant la venue de l'inspecteur :
- Versement Mobilité : salariés itinérants, finies les exonérations !
- Mutuelle : non affiliation des salariés : justificatifs à produire
- Avantages en nature :
- Véhicule : calcul classique, véhicules électriques et bornes
- « Produits de l'entreprise » : attention aux tolérances !
- Ruptures conventionnelles de salariés de +55 ans : problématique stoppée depuis le 1er septembre 2023 ?
En participant à ce webinaire animé par Antoine Devresse, ancien inspecteur URSSAF, vous appréhenderez les bonnes pratiques à adopter pour éviter un éventuel redressement.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ADP GSI France (Nanterre B 432 123 735) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Actualité de la paie
Droit social
Service paie
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.