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On lit régulièrement que le client engagé est celui qui passe du statut de simple consommateur à celui d’acteur de la relation qu’il entretient avec une marque ou un produit. En d’autres termes, il évolue d’une relation passive (effectue un simple achat, appelle le service client, etc.) à une relation proactive (donne un feedback sur un produit, poste un message sur les réseaux sociaux, donne une note favorable sur un site d’avis, etc.). 

 

Ce graal, recherché par toutes les entreprises, ne peut donc pas se limiter à la simple satisfaction d’un achat et avoir une vision court-termiste. La période Covid-19, que nous vivons actuellement, nous le rappelle frontalement.

 

Les entreprises ayant mis en place une réflexion autour de la notion de « relation omnicanale », et non centrée sur le point de vente par exemple, semblent mieux armées pour redémarrer rapidement. Les différents cas relevés par la presse spécialisée démontrent qu’elles ont su, a minima, multiplier les points de contacts avec le consommateur, communiquer au moment le plus opportun pour lui, sur l’appareil de son choix, à travers le format qui lui convient le mieux.

Rejoignez-nous lors de nos prochains webinars pour découvrir les dernières innovations mises en place par les entreprises pour rester au plus près de leur clients. 

Si entre-temps vous souhaitez comprendre comment Twilio aide ses clients pour fournir une experience toujours plus engageante et intéractive, nous vous proposons de découvrir comment Airbnb a rationalisé l'expérience de location pour 60 millions de voyageurs dans le monde ou comment Uber met en relation les passagers et les conducteurs en temps réel ou enfin comment Netflix crée des expériences clients étonnantes dans le monde entier avec Twilio Programmable SMS. 

A très vite !
L'équipe Twilio France 

PS: Nos experts sont à votre disposition pour discuter de votre projet ! 

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