Aide à domicile : un financement pour améliorer les conditions de travail et prévenir l'usure professionnelle
L’aide à domicile est au cœur du lien social et transgénérationnel ; métier de « l’attention à l’autre » par excellence, ne se limitant pas à la seule tâche rémunérée, il offre un sens au travail peu égalé et devrait offrir à ses salarié(e)s une raison de travailler couronnée par une reconnaissance professionnelle et sociale significative.
Or on constate que les aides à domicile appartiennent aux salariés dits « invisibles », cumulant de nombreuses contraintes sociales, personnelles et professionnelles qui les fragilisent dans leur quotidien.
Ces profils de travailleuses et travailleurs imposent une intégration d’autant plus forte et sécurisante, tenant compte des singularités de chaque salarié, que le métier est dur physiquement et émotionnellement, entrainant de nombreux risques professionnels et une usure professionnelle prématurée. Le maintien durable en emploi des salariés devient donc un sujet incontournable pour un secteur qui veut garder ses travailleurs, surtout expérimentés ; un sujet nécessaire pour une profession qui peine à recruter et qui se doit de réfléchir à long terme, sur le parcours professionnel qu’elle peut offrir aux salariés « usés » ou « abimés » par le travail.
Mais, plus précisément, sur quoi pourront porter les projets ? Dans quels types de structures pourront-ils se déployer ? Et qui peut répondre à cet appel à projets ? Pour en savoir plus, participez au webinaire organisé le 30 mai 2024 à 11h15.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.