
Les référentes et référents harcèlement sexuel et agissements sexistes, CSE et Employeur, sont souvent désignés sans que les contours de leur mission ne soient suffisamment définis. Ils expriment à ce titre un besoin fort d’appui et notamment d’accès à des conseils et outils opérationnels. C’est pour les aider à mener leur mission que l’Anact a conçu un kit dédié, élaboré avec des spécialistes et testé auprès d'une trentaine de référents. Son contenu est également utile aux employeurs, DRH et membres de CSE.
La spécificité de ce kit ? Il propose de traiter les risques de VSST comme un risque professionnel à part entière et donne accès à des repères pour mettre en place une démarche de prévention complète. En complément des actions aujourd’hui mises en place par les entreprises qui concentrent sur des mesures individuelles (actions de sensibilisation, lutte contre les préjugés, repérage des personnalités à risque, etc.), le kit invite à développer des mesures collectives pour agir sur les situations de travail, les modalités d’organisation, les environnements de travail, qui peuvent surexposer le personnel à des risques de VSST.
Ce webinaire abordera :
Il sera animé par Nathalie GAUVRIT, chargée de mission au département Élaborations de Solutions de Transfert, à l'Anact.


