BDES : êtes-vous sanctionnable ?
Depuis de nombreuses années, la BDES (base de données économiques et sociales) est une obligation légale pour les entreprises d’au moins 50 salariés disposant d’un CE ou d’un CSE.
Les Editions Tissot ont réalisé un sondage national en juin 2019 faisant apparaître des résultats étonnants quant à sa mise en place et mise en œuvre.
Découvrons ensemble les chiffres-clés et les explications de cette enquête. C'est l’occasion de comparer la situation de votre entreprise et de comprendre si vous êtes hors la loi !
Plan d’intervention :
- Une mise en place de la BDES à deux vitesses : des entreprises ont mis en place la BDES entre 2014 et 2015 & les autres seulement aujourd’hui. Pourquoi aujourd’hui ? Les raisons sont surtout extérieures : pression des représentants du personnel et de l’inspection du travail.
- Une mise en œuvre imparfaite : découvrez les freins de mise en place malgré l’obligation légale.
- Un impact encore fort méconnu : le risque juridique est important pour ceux n’ayant pas programmé la mise en place de la BDES. Quelles sont les sanctions ?
Ce webinaire de 30 minutes vous permettra de prendre en main le sujet de la BDES sereinement. N'hésitez plus et mettez en place votre BDES !
À l'issue de cette intervention, une séance de questions-réponses vous permettra d'éclaircir vos derniers doutes sur la BDES.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Editions Tissot (B30658995300042) Politique de confidentialité
Les expertises associées
BDES
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.