bdes-inspirez-vous-des-pratiques-des-entreprises-100-accords-analyses-2

BDES : inspirez-vous des pratiques des entreprises (100 accords analysés)

La base de données économiques et sociales (BDES) doit par principe comporter un certain nombre d’informations destinées aux représentants du personnel et aux délégués syndicaux, telle que dernièrement les informations relatives à la mesure de l’index égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Toutefois, son contenu peut être adapté en négociant un accord d’entreprise. Peut-on enlever ou rajouter n’importe quelle information ? Comment font les autres entreprises ?

Nous vous proposons de croiser à la fois les impératifs juridiques avec l’analyse du contenu de 100 accords d’entreprise sur la question des informations à mentionner dans la BDES. 

Plan d'intervention :

  • Le contenu d’ordre public, le contenu supplétif et le contenu négocié
  • Les informations obligatoires avec un zoom sur l’index égalité de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Les grandes tendances des négociations internes
  • Les bonnes idées trouvées dans les accords d’entreprise

Ce webinaire de 30 minutes vous permettra d'obtenir les principales clés pour réaliser ou aménager le contenu de votre base. 
N'hésitez plus et mettez en place votre BDES.

À l'issue de cette intervention, une séance de questions-réponses vous permettra d'éclaircir vos derniers doutes sur la BDES.

Conférence animée par :

Olivier Castell

Olivier Castell

Expert en droit du travail et relations sociales,

Consultant Editions Tissot

Mardi 4 Février

de 11H00 à 11H30

242 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 02/04/2020 11:00:00 02/04/2020 11:30:00 Europe/Paris BDES : inspirez-vous des pratiques des entreprises (100 accords analysés) La base de données économiques et sociales (BDES) doit par principe comporter un certain nombre d’informations destinées aux représentants du personnel et aux délégués syndicaux, telle que dernièrement les informations relatives à la mesure de l’index égalité de rémunération entre les femmes et les hommes. Toutefois, son contenu peut être adapté en négociant un accord d’entreprise. Peut-on enlever ou rajouter n’importe quelle information ? Comment font les autres entreprises ? Nous vous proposons de croiser à la fois les impératifs juridiques avec l’analyse du contenu de 100 accords d’entreprise sur la question des informations à mentionner dans la BDES.  Plan d'intervention : Le contenu d’ordre public, le contenu supplétif et le contenu négocié Les informations obligatoires avec un zoom sur l’index égalité de rémunération entre les femmes et les hommes Les grandes tendances des négociations internes Les bonnes idées trouvées dans les accords d’entreprise Ce webinaire de 30 minutes vous permettra d'obtenir les principales clés pour réaliser ou aménager le contenu de votre base.  N'hésitez plus et mettez en place votre BDES. À l'issue de cette intervention, une séance de questions-réponses vous permettra d'éclaircir vos derniers doutes sur la BDES. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/bdes-inspirez-vous-des-pratiques-des-entreprises-100-accords-analyses-2 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Editions Tissot

Editions Tissot

S'abonner
bdes-online
Abonné
7908