BDESE : les 4 bonnes résolutions pour 2022
La Base de Données Économiques et Sociales (BDES) a été l'un des sujets chauds de l’actualité sociale en 2021. L’année 2022 doit donc conduire les entreprises à s’emparer pleinement du sujet pour se mettre en conformité. Le travail ne va pas manquer pour les services RH qui ont le plus souvent repoussé le moment de se plonger dans les arcanes de la nouvelle BDESE.
Sujet technique et froid ? A première vue seulement, car 2021 a été marqué par des décisions de justice marquantes mettant en avant les risques juridiques pris par les entreprises ne se conformant pas aux exigences légales en la matière. C'est aussi un sujet d’actualité car 2021 a été l’année de la « mise au vert » de la base de données.
Venez donc découvrir nos idées de résolutions à adopter pour 2022 afin de mettre au propre votre base de données, avant notamment de devoir vous pencher sur la seconde élection professionnelle d’un CSE dans votre entreprise.
Notre programme :
- 1ère bonne résolution - Passer de la BDES CE à la BDES CSE : très facile !
- 2ème bonne résolution - Changer le nom de la BDES en BDESE : plus compliqué !
- 3ème bonne résolution - Compléter le contenu de la BDESE : la question environnementale et la question du document unique
- 4ème bonne résolution - Anticiper les risques juridiques : quantifier les risques et maîtriser la procédure judiciaire
À l'issue de cette intervention, une séance de questions-réponses vous permettra d’échanger sur ces propositions de résolutions pour 2022… et de poser vos questions sur la BDESE.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Editions Tissot (B30658995300042) Politique de confidentialité
Les expertises associées
BDES
Conformité
Données
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.