Comment accompagner au mieux un salarié en inaptitude ?
Chaque année en France, plus d’un million de salariés se voient notifier une inaptitude totale ou partielle et plus de 800 000 salariés perçoivent une pension d’invalidité.
Toutes les entreprises sont concernées et vous êtes nombreux à vous demander comment appréhender ces situations et adopter les bons comportements.
De la définition de l'inaptitude à ses conséquences, en passant par les enjeux pour le salarié et l'employeur, Pascale Breton, Directrice du pôle conseil en Santé et Qualité de Vie au travail chez Prévia, interrogera l'un de nos experts pour clarifier le sujet et répondre à vos questions. Des recommandations et des pistes d’actions seront évoquées pour accompagner au mieux les salariés ayant reçu un avis d’inaptitude mais aussi pour agir en prévention et permettre le maintien dans l’emploi.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Prévia (44203396500041) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Absentéisme
Accidents du travail
Handicap
Management
Salarié
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.