Comment innover plus vite et mieux en étant connecté au consommateur ?
Nombre d’entreprises dans l'univers de la Grande Conso pensent qu’elles innovent trop lentement. Pour rester dans la course, la vitesse et la pertinence constituent un avantage concurrentiel redoutable. Quelles recettes mettre en œuvre pour craquer ce processus d’innovation souvent entravé par un circuit linéaire et des silos internes ?
Si vous envisagez de vitaminer votre processus d’innovation, je vous propose 30 minutes de perfusion à base de connexion au consommateur, d’hybridation des approches pour lui redonner du peps !
Nous verrons comment stimuler votre processus d’innovation par :
- L’intégration du consommateur le plus en amont possible et en continu via des approches ethnographiques notamment ;
- Les apports de la co-création avec les consommateurs ;
- L’appropriation par les équipes du Design Thinking pour capitaliser sur la connaissance consommateur engrangée dans vos organisation.
A très bientôt !
Ingrid Barthod
Barthod Conseil & Accompagnement
J’accompagne les équipes R&D, Marketing ou Commerciales dans la mise en œuvre de leur politique d’innovation, l’optimisation de leurs mix produits ou l’amélioration de l’expérience d’achat.
Les expertises associées
Création
Design Thinking
Études marketing
Innovation
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.