Ecouter ses cibles, en développer une connaissance fine pour agir avec justesse, créer du lien, des objectifs communs à de nombreuses démarches d’écoute clients.
Aujourd’hui, les communautés de consommateurs en ligne se diffusent de façon exponentielle dans l’univers des études marketing. Elles bénéficient certes d’un accroissement d’intérêt conjoncturel lié à la crise sanitaire de la Covid-19, mais si elles séduisent autant, c’est parce qu’elles délivrent de la valeur. Les essayer, c’est les adopter !
Moins restrictives que les méthodologies offline étant sans limite géographique, plus cadrées que les contenus spontanés émis sur le web, offrant un espace d’expression hyper familier aux répondants, avec le développement de plateformes fonctionnant de façon analogue aux réseaux sociaux, (multi-device, multi-supports - video, image, audio-…), synchrones ou asynchrones, conduites en continu ou de façon ad’hoc…. Les communautés de consommateurs en ligne offrent une souplesse et une opportunité inégalées de diffusion et de partage de la culture client au sein des entreprises.
Je vous invite pendant 30 mn à balayer les atouts pour vos marques issus de la conduite de communautés de consommateurs en ligne !
Mon partage d’expérience sur les apports des communautés de consommateurs online sera structuré autour de 3 axes :
+15 mn de Questions/Réponses
Si vous êtes en quête de moyens pour nourrir votre customer centricity à base de relation authentique avec les consommateurs et ainsi alimenter vos équipes R&D, Marketing, ou Commerciale, ce webinar est fait pour vous !
A très vite !
Ingrid Barthod
Barthod Conseil & Accompagnement
J’accompagne les équipes R&D, Marketing ou Commerciales dans la mise en œuvre de leur politique d’innovation, l’optimisation de leurs mix produits ou l’amélioration de l’expérience d’achat.