Etudes Marketing : Préparer le futur en comprenant ses clients en temps de crise !
Plus que jamais, l’innovation et l’agilité sont indispensables pour trouver de nouveaux leviers de performance et de croissance. Ces derniers doivent prendre racine dans la compréhension intime des besoins des humains qui se cachent derrière chacun de vos clients. C’est un véritable challenge car il convient :
- d’être agile, pour s’adapter à la réalité que vivent vos clients pour être audible et pertinent sur vos mix produits et la façon de communiquer leurs bénéfices ;
- d’être résilient pour réinterroger votre raison d’être, le sens à donner à vos actions face à d’importants bouleversements ;
- d’être capable de saisir l’opportunité de vous réinventer, de twister votre business model malgré l’incertitude.
Les études marketing sont indispensables pour penser et engager des évolutions concrètes avec justesse et pertinence dans ce contexte incertain :
- Conduire une démarche d’immersion accélérée,
- Redéfinir la raison d’être d’une pratique du point de vue des usagers potentiels,
- Aider à rendre compte de la valeur d’un produit,
- Eviter un échec avant la mise sur le marché…
Vous souhaitez disposer d’un aperçu de tout ce que peuvent vous apporter les études par l’hybridation des méthodes dans un contexte où rapidité, frugalité ne sont pas antinomiques de pertinence et profondeur ?
Il vous suffit de vous inscrire à ce webinar où nous verrons ce en quoi les outils numériques constituent un appui pour :
- Faire mieux avec l’existant ;
- Créer de nouvelles sources de valeurs ajoutées en partant des besoins et des usages des clients en associant les collaborateurs de l’entreprise ;
- Capitaliser sur l’apport déterminant de l’anthropologie.
Que vous soyez adeptes ou non des théories Schumpetériennes, l’histoire nous montre de façon cyclique qu’une crise peut lever des verrous sociétaux pour favoriser l’émergence de solutions marquantes et innovantes, venez partager comment vous en emparer !
A très vite !
Ingrid Barthod
Barthod Conseil & Accompagnement
J’accompagne les équipes R&D, Marketing ou Commerciales dans la mise en œuvre de leur politique d’innovation, l’optimisation de leurs mix produits ou l’amélioration de l’expérience d’achat.
Les expertises associées
Connaissance client
Études marketing
Expérience utilisateur
Innovation
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.