Confiance, impact, conscience : le triple défi des managers du numérique à l’ère du coronavirus
Confiance, impact, conscience : le triple défi des managers du numérique à l’ère du coronavirus

Confiance, impact, conscience : le triple défi des managers du numérique à l’ère du coronavirus

A l’heure où la crise sanitaire bouleverse les modalités de travail, les managers du secteur numérique sont plus que jamais amenés à s’interroger sur leur rôle et font face à un triple défi :

  • Le défi du management d’abord. Jusqu’au 16 mars 2020 (veille du 1er confinement), le management était une activité qu’on faisait « quand on avait le temps ». Le manager avait ses collaborateurs sous la main, sur une plage horaire relativement fixe. Travail, Temps et Géographie étaient mêlés. La crise sanitaire et le confinement ont fait voler en éclat ce bel agencement. Désormais, le management ne peut plus se faire « au fil de l’eau ». Il faut l’organiser, le réinventer, le repenser : quel espace-temps dédier à l’équipe ? pour y faire quoi ? quelle valeur ajoutée le temps collectif doit-il avoir ? comment remettre la confiance et la relation au centre ?
  • Le défi de l’impact ensuite. L’impact des nouvelles technologies et la digitalisation contribuent à apporter des solutions pratiques à cette crise. Comment répondre au mieux aux fortes attentes des organisations et des métiers ?
  • Le défi de la conscience enfin. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », disait Rabelais. Les technologies du numérique sont à la croisée des défis sociétaux et imposent de nombreux cas de conscience : impact carbone, usage et mésusage des outils collaboratifs, surveillance de masse, fuite de données… Comment accompagner le développement d’outils en évitant les dérives ?

Cécile Séon, responsable du programme Executive Manager des systèmes d'information et du numérique à Grenoble Ecole de Management et Arnaud Tonnelé, ancien enseignant de GEM, executive coach et coach d’organisation au sein du cabinet Kea & Partners, auteur de plusieurs livres sur les transformations et les équipes, vous proposent une discussion ouverte pour prendre du recul et enrichir votre pratique managériale.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT (817389141) Politique de confidentialité

Les experts

Cécile SEONDirectrice de Programme Executive Manager des SIGrenoble Ecole de Management
Arnaud TonneléCoachKea & Partners

Les expertises associées

Gestion de projets

Management

Système numérique

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date12/02/2021
Nombre d'inscrits249 inscrits
Note du webinar4.5 (28 avis)
Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management

13862 abonnés suivent cette entrepriseBusiness Lab for Society

Grenoble Ecole de Management vous propose aussi

Il y a 4 mois
664 inscrits
4.4 (30 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Management
  4. Leadership, compétences managériales
  5. Confiance, impact, conscience : le triple défi des managers du numérique à l’ère du coronavirus
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo