confiance-impact-conscience-le-triple-defi-des-managers-du-numerique-a-l-ere-du-coronavirus

Confiance, impact, conscience : le triple défi des managers du numérique à l’ère du coronavirus

A l’heure où la crise sanitaire bouleverse les modalités de travail, les managers du secteur numérique sont plus que jamais amenés à s’interroger sur leur rôle et font face à un triple défi :

  • Le défi du management d’abord. Jusqu’au 16 mars 2020 (veille du 1er confinement), le management était une activité qu’on faisait « quand on avait le temps ». Le manager avait ses collaborateurs sous la main, sur une plage horaire relativement fixe. Travail, Temps et Géographie étaient mêlés. La crise sanitaire et le confinement ont fait voler en éclat ce bel agencement. Désormais, le management ne peut plus se faire « au fil de l’eau ». Il faut l’organiser, le réinventer, le repenser : quel espace-temps dédier à l’équipe ? pour y faire quoi ? quelle valeur ajoutée le temps collectif doit-il avoir ? comment remettre la confiance et la relation au centre ?
  • Le défi de l’impact ensuite. L’impact des nouvelles technologies et la digitalisation contribuent à apporter des solutions pratiques à cette crise. Comment répondre au mieux aux fortes attentes des organisations et des métiers ?
  • Le défi de la conscience enfin. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », disait Rabelais. Les technologies du numérique sont à la croisée des défis sociétaux et imposent de nombreux cas de conscience : impact carbone, usage et mésusage des outils collaboratifs, surveillance de masse, fuite de données… Comment accompagner le développement d’outils en évitant les dérives ?

Cécile Séon, responsable du programme Executive Manager des systèmes d'information et du numérique à Grenoble Ecole de Management et Arnaud Tonnelé, ancien enseignant de GEM, executive coach et coach d’organisation au sein du cabinet Kea & Partners, auteur de plusieurs livres sur les transformations et les équipes, vous proposent une discussion ouverte pour prendre du recul et enrichir votre pratique managériale.

Conférence animée par :

Cécile SEON

Cécile SEON

Directrice de Programme Executive Manager des SI,

Grenoble Ecole de Management

Arnaud Tonnelé

Arnaud Tonnelé

Coach,

Kea & Partners

Vendredi 12 Février 2021

de 14:00 à 14:45

(Europe/Paris)

245 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/02/2022

Revoir ce webinar

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management

S'abonner
grenoble-ecole-de-management
Abonné
11546