Covid-19 : face au mal-être des salariés, quel rôle et quels leviers pour le manageur ?
Covid-19 : face au mal-être des salariés, quel rôle et quels leviers pour le manageur ?

Covid-19 : face au mal-être des salariés, quel rôle et quels leviers pour le manageur ?

Ajustements fréquents de l’organisation et de l’activité (télétravail, travail sur site...), craintes pour l’avenir, peur de tomber malade… La période actuelle est anxiogène, ce qui peut avoir un impact sur la santé au travail des salariés comme sur la performance de l’entreprise : absentéisme, conflits interpersonnels, difficultés d’intégration, démotivation, productivité en baisse, etc.

Dans ce contexte, les membres de l’encadrement font face à de nombreuses interrogations :  qu’est-ce qui peut générer du mal-être ? A quoi faut-il être vigilant ? Comment accompagner les salariés en situation de difficulté ? De quelles façons éviter les situations de mal-être ? Quelles sont les aides et les relais à mobiliser ?

Pour répondre à ces questions et apporter des leviers d’actions aux dirigeants et managers des TPE-PME, le réseau Anact-Aract organise le 29 mars une webconférence avec la participation d’experts et d’une entreprise témoin. Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat en charge des Retraites et de la Santé au travail, interviendra en introduction et en conclusion des échanges.

Les orateurs proposeront des pistes pour agir sur deux dimensions essentielles du rôle de manageur :

  • être attentif aux personnes en situation de mal-être, trouver des solutions, alerter ;
  • organiser le travail, anticiper le plus en amont possible les dysfonctionnements, désamorcer les tensions interpersonnelles.

Ils répondront également en direct aux questions des participants.

Organisée avec le concours de Webikeo, cette conférence est réalisée à l'initiative du secrétariat d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail.

 


Laurent Pietraszewski

Secrétaire d’Etat en charge des Retraites et de la Santé au travail

 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Audrey DASSENSChargée de missionAract Nouvelle-Aquitaine
Nicolas Bertrandpréventeursst2b
Bernard MaretDIRECTEURHOTEL ALTEORA site du FUTUROSCOPE

Les expertises associées

Management

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date29/03/2021
Nombre d'inscrits1737 inscrits
Note du webinar4.1 (165 avis)
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