Covid-19 : Faire des études, pourquoi, pourquoi pas, comment ?
Dans la perspective d’un retour au « new normal », la question peut se poser. En effet, après la Chine, l’Europe, les Etats-Unis puis l’Inde… près de 3 milliards d’humains sont confinés, le coronavirus après avoir impacté les marchés, impacte nos vies.
Nous sommes dans l’incapacité de dater un après coronavirus, mais assurément il y aura un après.
Comment le préparer au mieux ?
Comment appréhender les besoins des hommes et des femmes auxquels de nombreux acteurs économiques peuvent rendre service, ou proposer des produits formulés comme des réponses pertinentes, dans la gestion d’un quotidien qui gardera des stigmates de cette période extraordinaire, au sens premier du terme ?
Je vous propose durant 30 mn de partager des réflexions, des données sur les attitudes et comportements de vos clients, mais surtout des hommes et des femmes qui sont derrière, autour de 3 questions que vous vous posez peut-être :
- Est-il pertinent d’entretenir une dynamique d’interrogation des consommateurs dans ce contexte perturbé ?
- Quels sujets aborder ?
- Un troisième point qui est plus l’expression d’une conviction : les études, une fenêtre ouverte sur l’extérieur en cette période de confinement susceptible d’aider à préparer « the new normal ».
Cet échange s’appuiera à la fois :
- Sur des données marché, nombre d’entreprises comme Kantar, IRI, Ipsos publient des données et analyses pertinentes sur des changements de mode de consommation, d’attitudes, et ce dans des dizaines de pays ayant été affectés dans des temporalités différentes par l’épidémie.
- Sur des données issues des contenus spontanément émis sur le web,
- Et aussi sur le partage de convictions personnelles.
Si vous avez envie d’alimenter vos propres réflexions dans cette période aussi inédite que soudaine, prenez 30 minutes pour vous connecter !
A très bientôt !
Ingrid Barthod
Barthod Conseil & Accompagnement
J’accompagne les équipes R&D, Marketing ou Commerciales dans la mise en œuvre de leur politique d’innovation, l’optimisation de leurs mix produits ou l’amélioration de l’expérience d’achat.
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