Déclaration d’accident du travail : quand et comment ?
Lorsqu’un salarié de votre entreprise est victime d’un accident du travail, vous devez déclarer cet accident à la Caisse primaire d’assurance maladie du lieu de résidence habituelle de la victime, au plus tard 48 heures, après avoir eu connaissance des faits.
Aux termes de l’article R.471-3 du Code de la Sécurité sociale, sont punis d’amende les employeurs qui ont négligé de procéder à la déclaration des accidents à la CPAM, dans les 48 heures ou de délivrer à la victime la feuille d’accident nécessaire à l’indemnisation.
Si vous souhaitez connaître les obligations qui pèsent sur l’employeur, en matière de déclaration d’accident du travail, ce WEBINAR est le rendez-vous à ne pas manquer.
Qu’est-ce qu’une déclaration d’accident du travail ? Quand déclarer un accident du travail ? Comment rédiger sa déclaration ? Comment, en tant qu’employeur, motiver ses réserves et dans quel délai ?
Tant de questions auxquelles nos experts, Maître Xavier BONTOUX, avocat titulaire des mentions de spécialisation en droit et travail et en droit de la sécurité sociale, ainsi que Maître Naouele BENHADDOU, répondront de manière détaillée.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BDO FRANCE (500492004) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Accidents du travail
Droit social
Protection sociale
Santé au travail
Sécurité sociale
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.