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Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail

La crise sanitaire ayant bousculé depuis 18 mois nos façons de travailler et rendu incontournable le recours au télétravail, un besoin de s’arrêter pour faire le point peut se faire sentir. L’organisation d’un retour d’expérience (REX / RETEX) formalisé est alors une solution pour permettre aux administrations et à leurs agents de partager leur vécu, de faire un bilan et de prendre du recul. Une opportunité également d’apprendre ensemble et de se projeter dans le travail de demain.

Mais quelles sont les conditions nécessaires à ce type de démarche ? A quelles préoccupations le retour d’expérience peut-il - et ne peut-il pas - répondre ? Par quels mécanismes l’organisation d’un retour d’expérience permet-il d’apprendre collectivement mais aussi individuellement ? Comment, à partir d’un retour d’expérience, des actions peuvent-elles être pensées, construites et mises en place pour améliorer à la fois les conditions de travail et l’efficacité du service ?

Ce webinaire propose de détailler les possibilités du REX sur le sujet télétravail, et les principaux repères pour le mettre en place de façon efficace. Il sera animé par Manon Keusch-Bessard et Edouard Robin, chargés de mission à l’Anact. Les orateurs prendront également le temps de répondre en direct aux questions des participants.

 


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Organisé en partenariat avec la mutuelle MGEN, ce webinaire est proposé dans le cadre d'une série de rendez-vous à destination des acteurs de la prévention et de la qualité de vie au travail dans la Fonction publique :


logos En parallèle, MGEN et l'Anact proposent un site dédié à la mise en oeuvre des démarches QVT et RPS. Découvrez www.santetravail-fp.fr et l'ensemble des ressources mises en ligne pour agir et réussir ses actions de prévention au sein des trois versants de la Fonction publique.


Conférence animée par :

Edouard ROBIN

Edouard ROBIN

Chargé de mission - Département Elaboration des Solutions de Transfert,

ANACT

MANON Keusch-Bessard

MANON Keusch-Bessard

Chargée de mission,

ANACT


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Jeudi 18 Novembre

de 14:15 à 15:00

(Europe/Paris)

54 inscrits | 45 mn

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 Ajouter à mon agenda 11/18/2021 14:15:00 11/18/2021 15:00:00 Europe/Paris Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail La crise sanitaire ayant bousculé depuis 18 mois nos façons de travailler et rendu incontournable le recours au télétravail, un besoin de s’arrêter pour faire le point peut se faire sentir. L’organisation d’un retour d’expérience (REX / RETEX) formalisé est alors une solution pour permettre aux administrations et à leurs agents de partager leur vécu, de faire un bilan et de prendre du recul. Une opportunité également d’apprendre ensemble et de se projeter dans le travail de demain. Mais quelles sont les conditions nécessaires à ce type de démarche ? A quelles préoccupations le retour d’expérience peut-il - et ne peut-il pas - répondre ? Par quels mécanismes l’organisation d’un retour d’expérience permet-il d’apprendre collectivement mais aussi individuellement ? Comment, à partir d’un retour d’expérience, des actions peuvent-elles être pensées, construites et mises en place pour améliorer à la fois les conditions de travail et l’efficacité du service ? Ce webinaire propose de détailler les possibilités du REX sur le sujet télétravail, et les principaux repères pour le mettre en place de façon efficace. Il sera animé par Manon Keusch-Bessard et Edouard Robin, chargés de mission à l’Anact. Les orateurs prendront également le temps de répondre en direct aux questions des participants.   Organisé en partenariat avec la mutuelle MGEN, ce webinaire est proposé dans le cadre d'une série de rendez-vous à destination des acteurs de la prévention et de la qualité de vie au travail dans la Fonction publique :     Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail | 18 nov - 14h15     Fonction publique : comment initier concrètement une démarche QVT ? | 30 nov - 14h15     Négocier le télétravail dans la Fonction publique : des recommandations pour réussir son accord | Nov En parallèle, MGEN et l'Anact proposent un site dédié à la mise en oeuvre des démarches QVT et RPS. Découvrez www.santetravail-fp.fr et l'ensemble des ressources mises en ligne pour agir et réussir ses actions de prévention au sein des trois versants de la Fonction publique. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/fonction-publique-pourquoi-et-comment-conduire-un-retour-d-experience-sur-le-teletravail MM/DD/YYYY

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