Gestion des émotions : comment traverser une situation désagréable grâce à la Communication Non Violente ?
Que ce soit à l’école, dans nos études ou en entreprise, rares sont ceux qui ont appris à gérer les émotions et les situations désagréables de manière constructive. Or c’est notre quotidien dans notre sphère personnelle ou professionnelle, de faire face à des situations inconfortables. Et bien souvent notre manière de réagit a des conséquences négatives sur nous (stress, contrariété, charge mentale …) et sur la qualité de la relation à l’autre (tension, conflit, ressentiment …).
A partir de ses expériences personnelles et professionnelles, Olivier Babando, formateur certifié en Communication Non Violente (CNV), partagera l’impact de nos manières habituelles de réagir à des situations désagréables et ce que la CNV invite à faire dans ce genre de situation.
Au programme de ce webinaire :
- L’importance des émotions dans notre vie personnelle et professionnelle
- Nos conditionnements dans la communication à juger et prendre contre soi ou contre l’autre ce que les autres nous disent
- Nos manières habituelles de réagir à une situation désagréable
- Comment la Communication Non Violente nous aide à traverser ces situations-là de manière constructive
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