Face à la pression sociale et grâce à un cadre légal plus contraignant, la mobilisation des employeurs sur ce sujet s’amplifie. Comment agir ?
RRH, DRH, Référent Diversité ou QVT, Responsable des Relations Sociales, Préventeurs, Managers, SST…, nous vous proposons de partager des axes de réflexion nécessaires à la mise en place d’un dispositif de prévention et de traitement des situations de harcèlement et d’agissements sexistes. A cette occasion, seront évoquées des situations auxquelles nous avons été confrontées dans les organisations que nous accompagnons.
En quelques mois nous avons en effet assisté :
*dispositions incluses dans la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel – sept. 2018
Le Groupe JLO est le seul expert en conseil RH à combiner dans une même approche l’expertise de la santé au travail et de l’égalité professionnelle.
En effet il convient d’agir à un niveau curatif, en traitant les situations et en accompagnant les individus, mais aussi plus en amont, en modifiant les représentations sociales et comportements à l’origine de ces situations.
Quelques axes de travail incontournables liés aux obligations de l’employeur :
Suite à un exposé général, vous pourrez poser vos questions aux intervenants.
Laurence Ruiu-Renard, Responsable d'Activité Diversité, et coach, accompagne les entreprises et la fonction publique dans la mise en place de leur dispositif.
Jérôme Bouchet, Directeur de l’Innovation et des Services, docteur en psychologie sociale, accompagne des grands comptes multi-sites dans le traitement des situations de harcèlement moral ou sexuel.