Nous savons aujourd’hui que les anciennes approches de management autoritaire, hiérarchique et cloisonné ont fait long feu et ne conviennent plus aux enjeux actuels ni aux aspirations des collaborateurs. Pour faire face à cette évolution, de nombreuses entreprises proposent leur modèle de management ou de leadership, définissant le leader idéal avec un certain nombre de compétences et de valeurs à incarner. Parmi celles-ci, on trouve régulièrement l’exemplarité, l’humilité, la pratique de l’écoute active, le feedback, donner du sens, la coopération…
Florence Guimezanes et Karine Ducrot, formatrices certifiées par le CNVC en Communication Non Violente (CNV), partageront comment l’intégration de la Communication NonViolente contribue à développer ces différentes facettes du leadership.
La CNV est une approche qui enrichit et potentialise les autres démarches professionnelles de management et de communication et favorise l’envie de coopérer. Elle est enseignée et appliquée dans de nombreuses organisations : entreprises, administrations, hôpitaux, structures sociales et éducatives…
Au programme de ce webinaire :