Le bulletin de paie 2017 : révolution ou simple évolution ?
Les évolutions récentes du cadre réglementaire RH (Loi Travail, Loi Rebsamen, décrets et arrêtés pris dans le cadre du choc de simplification…) bouleversent l’organisation de l’entreprise. Au cœur de ces enjeux : le bulletin de paie, élément central de la relation entre l’entreprise et ses collaborateurs. Bulletin de paie simplifié, bulletin de paie dématérialisé : que dit la loi ? Comment faire de cette réforme réglementaire une réelle opportunité pour votre politique RH ?
1. Le "Choc de simplification"
/ Ce que dit la loi : quels sont les grands principes définis dans le décret ?
/ En pratique : comment se présente le bulletin de paie simplifié ?
Intervenants :
Nadia AMAL, Chef de produit Solutions RH, DOCAPOST
Nathalie TOUTOU, Expert Conseil RH, DOCAPOST CONSEIL
2. Loi Travail et dématérialisation
/ Ce que dit la loi : en quoi encourage-t-elle les entreprises et autres organisations à adopter le bulletin de paie électronique ?
/ En pratique : quels gains en passant au bulletin de paie électronique ? comment gérer efficacement une diffusion multicanale des bulletins de paie électronique et papier ? Comment assurer l’archivage au niveau de l’entreprise (le dossier collaborateur) et du collaborateur (le coffre-fort numérique DIGIPOSTE).
Intervenants :
William BADER, Responsable du pôle solutions RH & relations sociales, DOCAPOST
Emilie JULIEN, Expert Solutions RH & relations sociales, DOCAPOST
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Docaposte (Créteil B 493376008) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Bulletin
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.