Les règles de gestion et de suivi des heures de délégation dédiées au dialogue social ont évolué suite à la mise en place du Comité Social et Économique. Les élus du CSE ont la possibilité de mutualiser leur crédit d’heures, d’en faire don, ou de le reporter.
La mise en place d’outils numériques dédiés au suivi des heures de délégation permet d’en simplifier la gestion grâce à des processus d’automatisation. Suivi en temps réel, déclaration ou transfert des heures de délégation en ligne, reporting des données : les avantages sont nombreux.
À l’heure où les entreprises entament leur transformation digitale, le dialogue social peut également prendre part dans cette modernisation. Grâce à l’émergence d’outils de pilotage des relations sociales, la digitalisation est une solution de plus en plus utilisée pour simplifier ces processus. Ces outils numériques permettent :
Comment la réglementation RGPD est-elle prise en compte ? Un accord est-il nécessaire pour mettre en place un outil de suivi des heures ? Le report d’un mois sur l’autre se fait-il sur une année civile ou sur 12 mois glissants ?
Au programme :