Le coupon « on demand » : nouveau standard promotionnel ?
L’évolution de la diffusion des coupons de réduction s’est opérée étape par étape au gré des innovations, souvent rythmée par les avancées technologiques.
Du coupon print, qui prospère sur toutes ses formes, au coupon digital, qui redonne la main aux consommateurs jusqu’au coupon mobile et social, qui accélère la dématérialisation complète du coupon.
Si les marques ont pris en compte cette réalité, comme autant d’opportunités pour enrichir leur portefeuille de solutions promotionnelles avec une démarche permanente d’amélioration du ROI, elle s’accompagne d’une certaine complexité dans le pilotage des plans marketing du fait de la superposition des canaux de diffusion.
La promotion à l’aube d’une nouvelle ère ?
Grâce aux possibilités qu’offrent le digital dans l’exploitation des données consommateurs. La capacité de centraliser la richesse d’informations collectées du comportement de chaque consommateur.
Une approche promotionnelle, non plus par produit (canal), mais globale, décloisonnée ouvrant de nouvelles perspectives aux industriels : Un pilotage marketing précis, consumer centric, une vision « on demand » de la promotion tant dans sa conception que dans sa mise en œuvre.
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