Retour vers RH & Formation

Le syndrome de l’imposteur : les clés pour en venir à bout grâce à la lecture et aux sciences cognitives

À qui s'adresse ce webinar ?

Ce webinar s'adresse à tous les professionnels - RH, dirigeant.e.s et cadres, entrepreneurs, entre autres - soucieux de surmonter le syndrome de l'imposteur : un phénomène qui toucherait près de 70% des personnes dans le monde à un moment de leur vie et qui peut entraver toute réussite professionnelle et personnelle.

Si vous avez déjà ressenti le doute paralysant de ne pas être à la hauteur malgré vos compétences et réalisations, ce webinar est fait pour vous.

 

Les thèmes que nous allons aborder 

Rejoignez-nous pour une session où nous metttrons l'accent sur la manière dont la lecture et les sciences cognitives appliquées peuvent devenir nos alliées dans cette quête de confiance.

Nous aborderons 3 thèmes : 

  1. Comprendre le syndrome de l'imposture : nous plongerons dans les mécanismes psychologiques qui sous-tendent ce syndrome afin que vous puissiez en reconnaître les signes et les symptômes.

  2. Lecture comme outil de transformation : découvrez comment la lecture soutenue par des enseignements en sciences cognitives appliquées peut devenir une source précieuse d'inspiration, de motivation et de transformation pour damner le pion à ce syndrome qui nous épuise. 

  3. Stratégies pratiques : vous recevrez des conseils concrets et éprouvés pour prendre conscience de l'emprise du syndrome et commencer à vous en libérer. 

 

Vous repartirez avec :

  • Une meilleure compréhension du syndrome de l'imposture et de votre positionnement par rapport à lui
  • Des clés concrètes pour commencer à le dégommer
  • Une readlist dédiée au sujet 

 

En savoir plus sur la conférencière 

Céline Mas est cofondatrice de Love for Livres, société à mission qui transmet au plus grand nombre le goût des histoires pour mieux vivre. Love for Livres imagine des solutions innovantes pour dépasser les freins à la lecture et partager avec le plus de personnes possible ses pouvoirs : notamment à travers des formations aux soft skills innovantes à partir de la lecture et des sciences cognitives appliquées. 

Autrice, notamment d’un roman sur le burn-out, Céline Mas connaît bien le monde des entreprises et organisations dans lesquelles elle a passé une quinzaine d’années, de cheffe de projet junior à directrice générale. Durant ces années, la lecture l’a beaucoup aidée.

Formatrice en développement des soft skills en entreprise (Grands Groupes et PME), pour le secteur associatif et pour des particuliers, à l’Essec et au sein d’instituts réputés comme Albiways.

Passionnée de littérature, praticienne en approche neurocognitive et comportementale appliquée, elle est diplômée de Sciences Po, de l’Essec et du Celsa avant de développer des compétences plus spécifiques en coaching (HEC) et prospective. 

Engagée depuis 20 ans pour l’égalité et les droits humains aux Nations Unies.  Elle est chevalière de l'ordre du mérite. 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Return for Society (SASU 880 575 022 R.C.S. Paris) Politique de confidentialité

Les experts

Céline MasCEOLOVE FOR LIVRES

Les expertises associées

Bien-être

Leadership

Neurosciences, psychologie et sciences cognitives (cerveau, charge mentale, apprentissage, mémoire)

Performances

QVT / QVCT

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date22/09/2023
Nombre d'inscrits550 inscrits
Note du webinar4.6 (36 avis)
Love for Livres

Love for Livres

5698 abonnés suivent cette entrepriseIci, cultivez vos soft skills et prenez soin de vous autrement grâce à la lecture, aux sciences cognitives et à des programmes terrain testés et approuvés dans 7 pays.

Love for Livres vous propose aussi

Il y a 7 mois
2525 inscrits
4.8 (396 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Le syndrome de l’imposteur : les clés pour en venir à bout grâce à la lecture et aux sciences cognitives
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo