Les émotions au cœur de l’efficacité publicitaire
Et si l’émotion ressentie lors d’une campagne était tout aussi importante qu’un lead qualifié voire l’acte d’achat ?
L’efficacité d’un dispositif média ne peut être circonscrit aux seuls effets finaux : un lead qualifié voire un acte d’achat. Cette vision trop réductrice oublie bien trop souvent le chemin cognitif de la démarche de persuasion…
La Poste Solutions Business s’est tournée vers l’agence d’études iligo pour mener des mesures avec des approches innovantes reposant sur les neuro-sciences. La mesure des émotions est aujourd’hui possible et montre à quel point un message publicitaire peut-être perçu de manière très différente selon le canal utilisé. Les résultats renforcent encore un peu plus l’intérêt d’une approche omnicanale. Démonstration avec exemples à l’appui.
Objectifs de ce webinar :
- Découverte d’une méthodologie avancée qui utilise des outils connectés
- Analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs de l’étude
- Courrier, email, réseaux sociaux, leur impact émotionnel décrypté au travers d’exemples réels de campagnes
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
LA POSTE (356000000) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Campagne marketing
Campagne publicitaire
Émotions
Publicité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.