Période de crise : comment éviter l’isolement au travail ?
Avec le recours massif et imposé au télétravail, avec la nécessité d'adapter sans cesse les organisations ces dernier mois, nos interactions sont bouleversées. Certains se retouvent seuls à travailler sur site, d'autres seuls chez eux face à un écran. Les échanges « en présence » se font rares, compensés par des échanges numériques nombreux sur divers canaux.
Restons-nous pour autant en lien ? Si le sentiment d’isolement s'accroit, quels mécanismes l'expliquent ? Que racontent les cas d'isolement de nos organisations ? Comment peut-on renforcer les « collectifs » de travail pour éviter ces situations et préserver à la fois qualité du travail et santé des salariés ?
Ce webinaire est animé par Thierry Rousseau, chargé de mission à l’Anact, rédacteur en chef de la Revue des conditions de travail, Dominique Lhuilier, chercheuse en psychologie du travail au Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD) et au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), Vincent Grosjean, chercheur en psychologie du travail et des organisations à l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et Christine Simoni, directrice adjointe du Service de santé au travail de Haute-Corse.
Le contexte :
Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 14 au 18 juin 2021.
Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème "Travailler ensemble".
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées et votre email avec votre accord, pour vous communiquer des informations commerciales sur ses produits et/ou services analogues.Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Crise
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.