prevenir-et-accompagner-les-conflits-en-periode-de-crise-sanitaire-1

Prévenir et accompagner les conflits en période de crise sanitaire

Passer du jour au lendemain en confinement constitue un changement de vie notable que peu de personnes ont déjà vécu dans leur vie. Rares sont ceux qui sont déjà restés chez eux pour une période aussi longue en raison d’un risque lié à une épidémie de cette ampleur. Certains ont déjà expérimenté durant quelques jours la restriction des déplacements voire leur interdiction en raison d’un risque météorologique : tempête, cyclone. Ce confinement touche, de plus, à nos émotions les plus profondes et entraine de nombreux questionnements et remise en cause du sens de la vie.

Comment faire face aux disputes lorsqu’il est difficile voire impossible de prendre de la distance (conflits conjugaux, familiaux) ou pire encore lorsque c’est cette distance qui créé le conflit (conflits au travail, entre associés, intrafamiliaux).

Que doit et peut proposer l’employeur afin de prévenir les risques psychosociaux de ses salariés en télétravail confiné ? Quels sont les moyens d’apaisement et de résolution des conflits qui s’offrent aux intéressés ? 

Conférence animée par :

Françoise Marechal thieullent

Françoise Marechal thieullent

Avocate associée, Présidente, médiateure,

technologia juris

Mercredi 13 Mai 2020

de 11H45 à 12H30

590 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Technologia

Technologia

S'abonner
groupe-technologia
Abonné
8607