Recherche & Innovation : comment les études de marché peuvent guider vos décisions ?
Recherche & Innovation : comment les études de marché peuvent guider vos décisions ?

Recherche & Innovation : comment les études de marché peuvent guider vos décisions ?

Votre organisation réalise des travaux de R&D et d’innovation dans l’objectif de développer de nouveaux produits, procédés ou services ? Vous souhaitez prioriser vos projets et orienter votre stratégie d’innovation de manière pragmatique ?

Si vous êtes en charge de l’innovation et de la valorisation de la R&D dans votre structure, ce webinar vous est tout particulièrement destiné. C’est une occasion unique de découvrir comment les études de marché peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions en matière de recherche et d'innovation. Nos experts vous donneront les clés nécessaires pour faire de vos projets de R&D et d'innovation un succès en vous appuyant sur une analyse approfondie des besoins et des tendances du marché que vous pouvez et souhaitez conquérir.

Vous cherchez à identifier les opportunités inexploitées sur le marché ou à évaluer la faisabilité de votre projet grâce à une analyse approfondie des besoins et des attentes ? Vous souhaitez réduire les risques associés aux projets de R&D et d'innovation et prendre des décisions éclairées dans votre stratégie ? Vous envisagez de trouver des partenaires de co-développement pour accélérer vos projets de R&D et d’innovation ? Vous souhaitez mesurer le potentiel de succès de votre projet innovant et maximiser votre retour sur investissement ?

Nos experts en marketing et stratégie de l’innovation vous partageront les bonnes pratiques et méthodologies pour mener une étude de marché robuste, minimiser les risques et maximiser les chances de réussite de votre projet sur le marché. Vous aurez la possibilité de leur poser vos questions et d’obtenir des réponses personnalisées.

Au sommaire de notre conférence :

  • Différentes typologies d’étude de marché
  • Timing pour les réaliser
  • Les questions à se poser et étapes à suivre 
  • Eléments de méthode : spécification du besoin, étude de la concurrence, benchmark, modèle économique
  • Illustration par des cas concrets et retours d’expérience

 

Conférence animée par Olivier FALLOU – Expert en management de l’innovation – G.A.C. Group

Olivier a une expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement des entreprises pour leur stratégie d’innovation, dans des écosystèmes complexes et à travers des projets collaboratifs, après 6 ans passés dans la recherche industrielle. Expert en management de l'innovation, il a accompagné de nombreuses organisations dans leur transition et leur développement, toujours avec un point de vue global sur le plan de financement.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
G.A.C. Group (509 820 502) Politique de confidentialité

Les experts

Agathe COURTEILLEResponsable marketingG.A.C. Group
Olivier FallouConsultantG.A.C. Group
Tatjana Nazirchercheur en science cognitiveCNRS

Les expertises associées

Business model

Innovation

Opportunités

Recherche et développement

Technologie

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date02/04/2024
Nombre d'inscrits237 inscrits
Note du webinar4.2 (18 avis)
G.A.C. Group

G.A.C. Group

5114 abonnés suivent cette entrepriseInnovation & Performance for Impact

G.A.C. Group vous propose aussi

Il y a 1 semaine
121 inscrits
4.5 (4 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Stratégie d'entreprise
  4. Futur de l'entreprise, innovation
  5. Recherche & Innovation : comment les études de marché peuvent guider vos décisions ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo